À proposStratégie de changement et plan d’action

Stratégie de changement

Complice – Persévérance scolaire Gaspésie-Les Îles a adopté, en 2012, une stratégie de changement pour favoriser la réussite éducative, en collaboration avec l’ensemble de ses partenaires. Elle comporte les deux énoncés majeurs que voici, qui ont teinté le plan d’action régional.

  • Nous encouragerons la mobilisation intersectorielle des partenaires régionaux et locaux, des communautés et de la population. Ils développent leur pouvoir d’agir par un processus de mobilisation continue.
  • Nous avons la volonté de faire de la réussite éducative un enjeu de développement socioéconomique des communautés et de la région. La mobilisation est ainsi de mieux en mieux arrimée avec le déploiement de l’approche territoriale intégrée et des autres leviers, programmes et mesures disponibles.

 

Plan d’action régional 2016-2017

Voici les cinq axes d’action de la démarche Complice – Persévérance scolaire Gaspésie-Les Îles, visant à soutenir ses partenaires dans la région.

Coordination, soutien et mobilisation Nous fournissons des conseils, des recommandations et assurons un soutien sur les aspects reliés à la problématique du décrochage scolaire et à la mobilisation régionale et locale.
Communication Nous assumons notre leadership régional de mobilisation en persévérance scolaire et réussite éducative par l’utilisation d’outils de communication efficaces.
Veille et transfert Nous soutenons la réflexion et la prise de décision éclairée des partenaires locaux et régionaux à chacune des étapes de mobilisation en persévérance scolaire par des actions de veille et transfert adaptées aux besoins de notre région.
Valorisation et promotion Nous valorisons et promouvons la persévérance scolaire pour qu’elle soit reconnue comme priorité pour le développement de notre région.
Évaluation Nous réalisons une démarche d’évaluation participative s’inscrivant dans le processus de mobilisation continue.

 

Rapports d’activités

Rapport d’activités 2021-2022

Rapport d’activités 2016-2017

Rapport d’activités 2015-2016