Journées de la persévérance scolaireProgramme des activités

Lancement régional des Journées de la persévérance scolaire 

Aux Îles-de-la-Madeleine

Complice — Persévérance scolaire Gaspésie-Les Îles et le Groupe persévérance scolaire des Îles-de-la-Madeleine (GPS) sont heureux de vous convier au lancement régional des Journées de la persévérance scolaire le mardi 12 février prochain, à 9 h (heure des maritimes), au Centre de formation professionnelle et de formation générale aux adultes des Îles-de-la-Madeleine.


AU PROGRAMME

En plus de procéder à la LEVÉE OFFICIELLE DU DRAPEAU de la persévérance scolaire, nous vous dévoilerons la programmation des activités qui se dérouleront tout au long des JPS. Nous vous présenterons également un état des lieux de la CONCILIATION ÉTUDES-TRAVAIL dans la région. Si l’enjeu nous préoccupe depuis plusieurs années déjà, la pénurie croissante de main-d’oeuvre le rend criant d’actualité.


UNE SEMAINE DE + AUX ÎLES
Aux Îles, les JPS se prolongeront jusqu’au 22 février, le temps de rappeler à l’ensemble de la communauté madelinienne que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous!

AUTRES ACTIVITÉS

  • Vendredi 15 février
    Émission de radio en direct de la polyvalente des Îles sur les ondes de CFIM de 7 h à 9 h.
  • Mardi 19 février
    Table ronde de 50 minutes sur la conciliation études-travail, diffusée sur les ondes de CFIM, à 11 h.

Pour ne rien manquer, suivez la page Facebook du Groupe persévérance scolaire Îles-de-la-Madeleine.

Activités ailleurs dans la région

Pour connaître les différentes activités organisées dans chacun des territoires ou des milieux scolaires, nous vous invitons à suivre les liens vers les pages Facebook suivantes :

MRC de La Côte-de-Gaspé

MRC du Rocher-Percé

Baie-des-Chaleurs
  • Ville de Carleton-sur-Mer : levée du drapeau.
    Le 11 février à 12 h 45, afin de lancer les Journées de la persévérance scolaire sur un élan de complicité, les partenaires  de la Politique Ville étudiante se rassembleront avec des élèves pour faire une levée de drapeau à l’école Antoine-Bernard.
  • Bouge pour que ça bouge : Hockey-fun le vendredi 15 février 2019.
    Les 79 jeunes qui participent aux programmes hockey-études « Les vaillants » des écoles primaires de la Baie-des-Chaleurs (Nouvelle, Carleton-sur-Mer, Maria, New-Richmond, Caplan et Bonaventure) sont réunis au même endroit l’instant d’une journée pour vivre une expérience sportive et sociale trippante!

MRC de La Haute-Gaspésie
  • Concours « Remercie ta personne inspirante »
    En janvier dernier, la Démarche intégrée en développement social de La Haute-Gaspésie, en collaboration avec le Carrefour jeunesse emploi, a lancé le concours « Remercie ta personne inspirante » dans les écoles et organismes du territoire de La Haute-Gaspésie. Les participants étaient invités à nommer une personne qui a fait une différence dans leur parcours. Trois personnes ont été choisies au hasard et seront célébrées pendant les JPS. Surveillez la page Facebook pour connaître la suite durant les Journées de la persévérance scolaire.

Milieux scolaire

Communauté anglophone